Venez et voyez

25ème dimanche ordinaire – Année A : 19 et 20 septembre 2020

« Venez et voyez »

Jean 1, 39

Lorsque quelqu’un se présente pour découvrir le Christ, pour demander un sacrement (baptême, communion ou confirmation) c’est l’équipe du catéchuménat qui l’accueille et l’accompagne au mieux sur le chemin de la foi. L’équipe est constituée d’accompagnateurs de tous âges, de parcours différents, de sensibilités diverses mais tous souhaitent annoncer la Bonne Nouvelle du Christ et témoigner de leur vie chrétienne. L’équipe propose un cheminement adapté à chacun avec des rencontres de groupe et un accompagnement personnel. Nous sommes leurs ainés dans la foi.
Après avoir reçu tous les sacrements de l’initiation chrétienne, les nouveaux confirmés que nous appelons aussi les néophytes aimeraient maintenir un lien personnel avec l’Église et notre paroisse en particulier. Nous comptons sur vous pour les soutenir et créer des liens fraternels tel un parrainage pour suivre le Christ.

Cet après-midi (20 septembre) Antoinette, Michaël, Marina, Florence, Alexia, Manon, Morgane, Isabelle, Fernanda, Eugénia et Aurélie reçoivent le sacrement de la confirmation à la cathédrale de Créteil. Prions pour eux et leurs familles. Depuis de nombreuses années Anne Dubost assurait la responsabilité du groupe de catéchuménat et se mettait au service et à l’écoute de chacun, cette année elle passe le flambeau à Sylvie et Élisabeth. Nous la remercions pour sa gentillesse et
son dévouement.

Élisabeth Guillaumet et Sylvie Girard sylviegirard@wanadoo.fr