Témoignage de l'équipe de préparation au mariag

samedi 16 mai

De Véronique Pivette, pour les 3 couples d’animateurs Préparation Mariage

Nous y avons cru jusqu’au bout mais, le 16 mars, nous n’avions plus le choix, il fallait envoyer le mail d’annulation de l’atelier Préparation mariage prévu le 29 mars. Nous y attendions 29 couples de fiancés !
Depuis, sans information précise sur qu’il était permis de faire, nous avons répondu aux quelques questions de couples de fiancés qui s’inquiétaient de l’avancement de leur préparation.
La semaine dernière (1er mai), nous avons repris contact avec les 32 couples inscrits pour célébrer leur mariage en 2020 : 12 d’entre eux maintiennent la date en espérant qu’il n’y aura pas de nouveau changement, 3 d’entre eux ont reporté plus tard en 2020 et 10 préfèrent ne pas prendre de risque et reporter en 2021. 6 attendent début juin pour prendre une décision et seulement 1 couple à annuler.
Pour les couples que nous avons commencé à accompagner avant le confinement et qui souhaitent se marier cette année entre juin et août, nous proposons des réunions en petits groupes à distance pour limiter au maximum les risques – le virus est malheureusement toujours présent – réunions qui « remplaceront » l’atelier annulé de mars.
Nous avons invité les couples qui souhaitent se marier en septembre et octobre à l’atelier Préparation mariage du 5 juillet, qui, nous l’espérons, pourra être maintenu et dans lequel nous pourrons être plus de 10, contrairement à aujourd’hui. Sinon, nous trouverons une autre solution !
Enfin, les couples qui ont reporté leur mariage en 2021 ont été prévenus : ils seront recontactés d’ici la fin de l’année et seront invités à l’atelier Préparation mariage de mars 2021.
Bref, nous maintenons le lien avec chaque couple en trouvant une solution adaptée.
Si vous souhaitez vous marier en 2021, prenez contact dès maintenant avec la paroisse pour préparer votre mariage au mieux.

Et si vous souhaitez rejoindre notre dynamique équipe d’animateurs, vous êtes les bienvenus !