Eglises du val de marne diocèse Paroisse sucy noiseau

Paroisse

de Sucy-Noiseau

Puisons notre énergie dans la Bonne Nouvelle…

dimanche 26 janvier

3ème dimanche du temps ordinaire - Année A – 25 et 26 janvier 2020



Puisons notre énergie dans la Bonne Nouvelle…




“Puisque la foi provient de l’écoute et que l’écoute est centrée sur la parole du Christ, l’invitation qui en découle est l’urgence et l’importance que les croyants doivent réserver à l’écoute de la Parole du Seigneur, tant dans l’action liturgique que dans la prière et la réflexion personnelle.” Pape François.
Par ces mots, le pape nous rappelle combien la lecture de la Bonne Nouvelle est vitale pour la foi et la vie des croyants. Le Dimanche de la Parole, institué le 3ème dimanche du temps ordinaire en 2019, nous encourage à une plus grande familiarité avec l’Evangile afin de vivre en profondeur notre relation avec Dieu et avec nos frères. Pour véritablement suivre le Seigneur, il est important que chacun d’entre nous essaye de mieux le connaître, de se nourrir du récit de sa vie et de ses enseignements, rapportés par des témoins directs dans les récits évangéliques.
A cet effet, à l’approche de Pâques, nous vous proposerons de vous réunir en petits groupes, en des lieux et à des horaires différents, pour relire ensemble des passages de l’Ecriture. Ce sera le « Carême à domicile », une belle occasion de proximité avec le Christ.
Notre paroisse articule ses activités autour de l’Annonce de l’Evangile, de la Célébration des sacrements et du Service aux autres pour rayonner l’Amour du Seigneur pour notre communauté et tout son peuple croyant ou non. Vos réponses au questionnaire de l’assemblée paroissiale nous ont indiqué que certaines activités existent mais ne sont pas suffisamment connues. Pour y remédier nous avons organisé un rassemblement des différents mouvements présents sur notre paroisse le 25 février à 19h30 à Ste Bernadette, pour réfléchir à une meilleure communication sur ce qui se fait au quotidien ou pourrait se faire… A suivre.
Pour l’EAP, JM Caudron

image manquante