Epiphanie - bonne année 2020 !

dimanche 05 janvier

Année A – 04 et 05 janvier 2020

Epiphanie - Bonne Année 2020

L’épiphanie prend place et est la fête par excellence de la manifestation du Seigneur.
Le mystère célébré, c’est le Christ révélé aux nations, c’est l’accomplissement des promesses dont nous sommes les bénéficiaires. Que cette manifestation du Dieu invisible qui s’est rendu visible pour le salut des hommes soit notre joie et celle de ceux que nous rencontrerons en cette année nouvelle 2020: Nous, chrétiens de la Paroisse St Martin si, pour cette année 2020, nous émettions le souhait de vivre ensemble les 5 principes qui fondent la nouvelle organisation de notre diocèse : « Proximité, prendre soin, synodalité, subsidiarité et coresponsabilité ».
Que de possibilités au sein de notre belle paroisse pour faire vivre notre Église tous ensemble, dans la fraternité, la solidarité, le partage, l’écoute, l’attention, le respect et l’aide aux autres !
Alors n’attendons pas, mettons-nous dès maintenant tous en marche pour que cette année 2020 soit une année fructueuse dans notre paroisse, pour que chacun y trouve sa place et s’y sente bien en étant respecté, reconnu et aimé tel qu’il est.
Alors oui Bonne et Sainte Année à chacun et à tous. Et qu’ensemble, les moments de joie et de peine que la vie nous imposera soient, par la fraternité qui règnera au sein de notre paroisse, des moments d’Espérance, de Partage et de Communion.
Cette solidarité, ce partage, ce vivre ensemble ont permis à ces 3 hommes de suivre l’étoile en quête de l’infini, l’un vient de l’Orient, l’autre de l’Afrique et le troisième de l’Occident confiants dans l’étoile qui les guide et dans la protection du Tout puissant. Que nos diversités de cultures soient une richesse pour notre paroisse.
Je nous invite d’être attentifs aux signes que le Seigneur mettra sur notre chemin en cette année nouvelle dans nos services, mouvements et associations et familles.
Sainte et heureuse année à chacun et à vos proches.
Boniface