De l’Ascension vers la Pentecôte

dimanche 02 juin

7ème dimanche de Pâques - Année C : 1er et 2 juin 2019

De l’Ascension vers la Pentecôte

Après l’Ascension, comme Jésus le leur avait recommandé avant de les quitter, les Apôtres
étaient restés à Jérusalem, au Cénacle, unis dans la prière autour de Marie.…
Je vous propose une prière à l’Esprit Saint, pour nous préparer à la Pentecôte. Prions-le avec simplicité et confiance.

- Ô Jésus qui, avant de monter au Ciel, a promis à tes apôtres de leur envoyer le Saint Esprit, pour les instruire, les consoler et les fortifier, daigne faire descendre en nous aussi ce divin Paraclet.
- Esprit Saint, Fais-moi tendre vers la sainteté à laquelle Dieu m’appelle.
-Fais-moi vivre dans cette sainteté, puisqu’en habitant dans mon âme, tu y fais demeurer la sainteté divine.
- Que ta sainteté prenne de plus en plus possession de mon être, en le dilatant dans la vie même de Dieu !
- Comme chaque confession fait pénétrer plus profondément en moi ta grâce de pardon et de rénovation, qu’elle soit l’origine d’un plus grand effort vers une sainteté plus généreuse !
- Veuille purifier le fond de mon coeur, le dégager des passions qui voudraient l’accaparer, le libérer des mauvaises inclinations.
- Veuille me recréer en homme nouveau, recréer ma pensée pour qu’elle adhère à Dieu, recréer mes sentiments et ma volonté pour qu’ils se fixent en lui.
- Rends-moi capable d’accomplir ce que je n’ai pu faire jusqu’à présent, en me communiquant une force qui m’élève au-dessus de moi-même.
- Entraîne-moi dans l’élan de ton amour, et anime de ton souffle divin l’essor de ma vie spirituelle !

P. Przemek+