Avec le CCFD - Terre Solidaire

dimanche 07 avril

5ème Dimanche du Carême - Année C : 06 et 07 avril 2019

Avec le CCFD - Terre Solidaire

Mandaté par les évêques de France, le CCFD Terre Solidaire sollicite les chrétiens en France,
en ce 5e dimanche de carême afin de participer à l’oeuvre de construction d’un monde plus juste.
Donner, c’est traduire en acte notre solidarité avec les plus pauvres et les plus vulnérables de la planète ; c’est leur donner les moyens de lutter contre la faim par eux-mêmes et donc leur accorder toute leur dignité. C’est nous unir à la parole d’encouragement du pape François « donner notre reconnaissance à ceux qui oeuvrent à sauvegarder la maison que nous partageons tous. »
Puisant son inspiration première dans l’Évangile de Jésus-Christ, il réaffirme parmi “les joies et les peines” de l’Humanité, l’actualité du combat contre la faim et les mécanismes qui la provoquent. Il appelle à la mobilisation citoyenne pour la solidarité internationale et invite à renforcer le lien entre le Ici et le Là-bas. Il est entendu que toutes ces actions ne pourraient se faire sans la générosité des donateurs lors de la quête de solidarité internationale dédiée au CCFD le 5e dimanche de carême afin qu’il ait les moyens de poursuivre sa tâche à l’égard du prochain lointain dont nous nous sentons frères.

Merci pour vos dons.