Le dimanche de la joie !

dimanche 31 mars

4ème Dimanche du Carême - Année C : 30 et 31 mars 2019

Le dimanche de la joie : L’enfant perdu et retrouvé

Ce quatrième dimanche est dit de « laetare », c'est-à-dire de la joie. Un beau programme à vivre jusqu'à Pâques. La Mi-Carême, nous permet-il de nous réjouir des grâces reçues et de regarder en face nos défaites également. Les défaites peuvent nous servir de leçon pour démasquer les tactiques de l’adversaire (satan, diable).C’est le temps d’un petit bilan de mi-parcours.
Réjouissons-nous ; il n’est pas trop tard.

Donc ce qui importe pour chacun d’entre nous, c’est de lancer le mouvement de notre conversion.
Reprenons courage : Cette mi-temps nous offre l'occasion de reprendre nos bonnes résolutions. Donner du temps à Dieu pour prier, être plus généreux avec les personnes démunies, tenir un petit effort pour rendre la vie à la maison ou à l'école plus agréable.
« Réjouissez-vous, mon fils que voici était mort il est revenu à la vie, il était perdu et il est retrouvé »

Bonne route à chacun !
P Boniface