dimanche 27 janvier

3ème Dimanche ordinaire- Année C : 26 et 27 janvier 2019

« Aujourd’hui »

A l’époque de Jésus, beaucoup se déclaraient disciples de tel ou tel maître réputé dans la mesure où il était capable de redonner aux autres ce qu’il avait reçu. Aujourd’hui Jésus dans la synagogue lit un texte du prophète Isaïe : « L’Esprit du Seigneur repose sur moi ». Qui est ce moi ? Le prophète Isaïe lui-même. Mais ce texte est lu par Jésus et donc le moi à cet instant c’est Jésus, rempli de la force de l’Esprit Saint. Aujourd’hui ce texte est lu par nous, donc le moi, c’est chacun de nous.

En effet, l’Esprit de Dieu repose sur nous depuis le jour de notre baptême. Cet Esprit nous envoie répandre un peu de lumière dans les yeux de ceux que nous rencontrons pour vivre une journée de bienfait avec eux.
Aujourd’hui, c’est le jour de grâce, le prophète a parlé, la bonne Nouvelle est annoncée : « C’est aujourd’hui qu’elle s’accomplit.. » Pour toi, pour moi, pour nous, pour vous, pour l’autre, le désespéré, l’oublié, la Bonne Nouvelle est annoncée. Aujourd’hui c’est le temps du Seigneur.