Semaine de la prière pour l’unité des chrétie

dimanche 20 janvier

2ème Dimanche ordinaire- Année C : 19 et 20 janvier 2019

Semaine de la prière pour l’unité des chrétiens

Chaque année, le principal temps fort oecuménique demeure la « Semaine de prière pour l’unité chrétienne » qui, depuis 1908, rassemble des chrétiens de toutes confessions du 18 au 25 janvier. À l’occasion de cette semaine, les chrétiens sont invités à se remémorer la prière de Jésus à ses disciples pour que tous soient un afin que le monde croie (cf. Jean 17,21). Les coeurs sont touchés et les chrétiens se rassemblent pour prier pour leur unité. Dans le monde entier, des communautés et paroisses échangent leurs prédicateurs ou organisent des célébrations oecuméniques et services de prières spéciaux.
Afin de préparer la célébration annuelle, des partenaires oecuméniques d’une région spécifique sont invités à mettre au point un texte liturgique de base sur un thème biblique. Ensuite, une équipe rédactionnelle internationale constituée de représentants du COE (Conseil OEcuménique des Églises) et de l’Église catholique romaine retravaille ce texte pour veiller à ce qu’il puisse servir de prière dans le monde entier et à ce qu’il soit lié à la quête de l’unité visible de l’Église. « Invoquant l’Esprit de liberté, en cette Semaine de prière pour l’unité chrétienne, nous nous tournons vers le Père : Père, unis nous tous, fais de nous des signes de libération et de réconciliation de la
famille humaine dans le Christ. »

Notre paroisse accueille dans une de ses églises la célébration de la clôture de cette semaine dont le thème est : "Justice et Paix s'embrassent : chemin d'unité" le lieu : à Notre Dame des Bois en présence de notre évêque le dimanche 20 janvier à 17h.