Edito Spécial jeunes

dimanche 25 novembre

34ème dimanche du temps ordinaire - Année B : 24 et 25 novembre 2018

Edito Spécial jeunes

" Sortez de vos divans, soyez actifs" !

Pape François

Le synode des jeunes qui a eu lieu en octobre dernier avec pour thème « Les jeunes, la foi, et le discernement vocationnel » a souligné que c’est vous jeunes, qui illuminez l’avenir de notre Eglise.
Jeune, toi qui as la belle ambition de devenir un homme ou une femme debout et digne dans l’avenir, deviens-le dès maintenant comme Jésus l’a été, lui qui est " jeune éternellement". Qu’est-ce que tu attends ? Aujourd’hui Jésus te propose le vrai chemin de Vie : sois témoin de la Bonne Nouvelle dans ton groupe d’appartenance, témoigne de ta foi.
Vous êtes l’espoir et l’avenir de notre Eglise : Aujourd’hui, beaucoup de jeunes meurent ou sont complètement désorientés puisqu’ils vivent une violence intérieure. C’est à vous de réagir ! Sauvez ces vies ! Invitez-les et consolez-les par la Parole ! Il faut que tout cela cesse ! Toi, jeune croyant, qui a la foi en Dieu, aujourd’hui, l’Eglise t’encourage à vivre ta foi et à la partager avec les autres. N’oublie pas ce que le Pape François a dit aux jeunes à Cracovie : « Dieu attend quelque chose de toi, Dieu veut quelque chose de toi, Dieu t’attend ». Où es-tu ?
C’est sûr que vous éprouvez des difficultés à affirmer votre foi et votre appartenance à l’Eglise Catholique. Mais, nous vous encourageons. Comme l’a dit Saint Jean Paul II lors de sa visite en France en 1996, « ne vous laissez pas gagner par l’indifférence assez répandue autour de vous ! Ne vous laissez pas impressionner par ceux qui rejettent les exigences de la foi chrétienne ! » N’ayez pas peur ! Mettez-vous à l’école du Christ dans vos aumôneries et dans les groupes de prières ! Sachez que le chrétien ne vit pas seul. C’est à vous de témoigner de la vie nouvelle dont vous êtes animée, en ayant à coeur de garder l’unité dans le même Esprit. Vous faites partie d’une grande communauté, allez-y, prenez votre place dans l’Eglise.
Père Jean de Dieu