Rentrée paroissiale

dimanche 02 septembre

RENTRÉE PAROISSIALE
Samedi 1er et Dimanche 2 septembre 2018

En ce début du mois de septembre, un mot retentit :

«La rentrée! »

Même pour ceux et celles qui ne sont pas, ou peu, partis en vacances, même pour ceux et celles qui appréciaient la tranquillité des rues désertées, la circulation automobile moins dense, et les files d'attente moins longues.
Chaque rentrée apporte son lot de nouveautés. En ce qui concerne notre paroisse de Saint-Martin-Noiseau, nous avons la joie d’accueillir les Pères Bruno LAURENT et Jean de Dieu MANANSENGA, aussi le père François GLORY nous rejoindra de temps en temps pour des célébrations. Le père Jean Luc VEDRINE (Vicaire épiscopal), est résidant dans notre paroisse.
Oui, c’est la rentrée. Que cette phrase si courte soit d’une grande densité pour chacun. Que cela soit d’une densité qui s’enracine dans la présence de Celui qui est le même hier, aujourd’hui, demain, le Christ Jésus notre Seigneur. Tout au long de ce mois de Septembre, je vous exposerai mes souhaits.
1- Pour notre paroisse : Qu’elle prenne les moyens de rester une vraie communauté où l’on se retrouve régulièrement tous ensemble pour partager la prière, l’eucharistie, l’amitié, la convivialité et l’engagement au service des autres.
Retenons cette date pour être présents :
Dimanche 30 Septembre : Messe de rentrée paroissiale à 10h30 à Ste Bernadette.

2- Les nouveaux arrivants : Que les nouveaux arrivants soient accueillis et qu’ils s’intègrent dans notre communauté paroissiale. Nous les accueillerons plus spécialement le dimanche de la rentrée paroissiale. Une belle et prometteuse année pastorale s’ouvre ainsi devant nous. Agissons avec Foi, Espérance et Amour dans nos relations de personne à personne dans la fidélité de notre baptême.