Eucharistie - Communion

dimanche 13 mai

ème Dimanche de Pâques - Année B : 12 et 13 mai 2018

Eucharistie - Communion

Traditionnellement dans nos paroisses ces mois de Mai-Juin sont marqués par des évènements heureux comme les Premières des Communions, les célébrations des Professions de Foi et dans certains lieux la
Confirmation. Autant de célébrations qui rassemblent familles et communautés paroissiales, des signes de communion vécus le plus souvent avec une très grande sincérité par nos enfants et nos adolescents.
Ces belles célébrations laisseront la place aux baptêmes, et mariages qui se célèbreront dans nos églises et qui, eux aussi seront des signes de véritable communion. Ces mois de Mai-Juin marqués par de multiples signes de communion pourrait se prolonger tout au long de cet été, il dépend de chacun de vivre la rencontre, de nouer des liens, de se réconcilier aussi avec la nature, avec soi-même avec d’autres… Retrouver des chemins d’harmonie et de communion, c’est toujours possible qui ouvriront notre regard vers cet autre infini celui-là même de l’amour de Dieu. Ces temps forts que nos enfants et adolescents vont vivre devraient interroger nos pratiques, nous parents ? Où en sommes-nous de notre Foi et de notre engagement en église ? Par l’Eucharistie, nous sommes incorporés au Christ pour ne faire plus qu’un avec lui, et par lui, avec la communauté des chrétiens. Nourris du Pain de Vie, nous pouvons marcher à sa suite aux chemins de l’Évangile. Le Ressuscité vient habiter nos coeurs et sa Présence nous transforme. Bonne semaine à tous.