Dimanche du bon Pasteur

dimanche 22 avril

4ème Dimanche de Pâques - Année B : 21 et 22 avril 2018

Dimanche du bon Pasteur
la Journée mondiale pour les vocations

En ce dimanche du Bon Pasteur, avec toute l’Église, nous prions pour les vocations sacerdotales. Le Vrai Pasteur, c’est Jésus, le berger, le véritable berger, qui connaît ses brebis, qui les aime, qui les appelle chacune par son nom. De même, les brebis reconnaissent le vrai berger, elles écoutent sa voix et elles le suivent.
Jésus, le vrai berger continue d’agir dans et par son Église. Il se choisit des prêtres selon son coeur pour être par lui, avec lui et en lui, les pasteurs de son peuple. Prions pour que se lèvent de nombreuses vocations : Prêtres, religieux (ses), laïcs pour manifester la proximité de Dieu à son troupeau. Comme le dit sans cesse notre évêque, Mgr Michel SANTIER, il n’y a pas de vocations supérieures aux autres : « Dans l’Eglise on a besoin de toutes les vocations, comme dans un orchestre symphonique. Si l’on manque de certaines vocations, c’est comme si l’on manque de tout un pupitre dans un orchestre symphonique ». On a décidément besoin de toutes les vocations. «Oui, le SEIGNEUR est bon, éternel est son amour, sa fidélité demeure d’âge en âge. » (Psaume 99).
Prions pour les séminaristes en formation actuellement et rendons grâce pour les prêtres rencontrés au cours de notre vie. Derrière leurs pauvretés et leurs richesses humaines, se cache et se dévoile la Charité du bon Pasteur. Prions aussi pour les jeunes, qu’ils soient à l’écoute du Christ, le vrai
Pasteur qui peut donner le discernement de la vocation et permettre d’être au service de tous, dans l’église ou dans la société.