La Résurrection, source de notre foi

dimanche 01 avril

Dimanche de Pâques Année B : 1er avril 2018

La Résurrection, source de notre foi

Si Pâques n’existait pas, le christianisme n’existerait pas non plus !
Alors, dans ce contexte, quelle est l’originalité chrétienne ? Sinon que la Résurrection du Christ que célèbre cette fête de Pâques ! « Il n'est plus ici ! Il est ressuscité». Parole forte qu'il faut se redire aujourd'hui encore !
La Vie a vaincu la mort parce que l’Amour a été plus fort que la mort. C’est le mystère du matin de Pâques ! Jésus ne ressuscite pas pour lui-même mais pour nous. Il veut nous entraîner dans la dynamique de sa résurrection. Et pas seulement la résurrection de notre corps à la fin des temps, mais une résurrection progressive, comme une lente et patiente maturation dans notre vie quotidienne.
Nous avons à laisser la semence de la grâce pousser en nous pour que notre regard, notre intelligence, notre imagination, notre corps, notre affectivité soient transformés.
Au matin de Pâques, Jésus vient à nous, il se donne à voir et à croire.
Puissions-nous, comme Marie-Madeleine, Pierre et Jean, devenir des témoins de la résurrection, par notre manière de vivre en ressuscités !

Bonne fête de Pâques à tous !