S'approcher

samedi 17 février

1er dimanche de Carême – Année B : 17 et 18 février 2018

« S’approcher »

Aller à la rencontre des différences pour découvrir l’autre, le tout Autre.
Jésus vient d’être baptisé, et aussitôt l’Esprit le pousse au désert… lieu de solitude et de prière. Marc nous présente quatre personnages : l'Esprit-Saint - Jésus - Satan - et les Anges. L'Esprit pousse Jésus au désert où IL rencontre Satan qui le tente... Les Anges servent Jésus et les bêtes sauvages sont devenues amicales. Jésus prend le temps de la vie spirituelle. Il appelle à la conversion. « Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle». Tout l'Évangile est résumé en cette courte phrase. Se CONVERTIR, c'est se tourner vers Dieu, se mettre en état d'accepter la Bonne Nouvelle qui est l'AMOUR inconditionnel de Dieu pour sa créature... Alors, comment puis-je annoncer à mon tour l’Évangile autour de moi ? Comment assumer en communauté cette tâche d’annoncer l’Évangile avec la même douceur ? Seigneur, laisse-nous répondre librement à ton invitation : que notre conversion ne soit pas fictive mais donne déjà le goût de croire à l’Évangile.