Dimanche de la santé

dimanche 04 février

5ème dimanche du temps ordinaire Année B : 3 et 4 février 2018

« Dimanche de la Santé 2018 »

Cette journée est placée sous le thème : "Montre-moi ton visage" Samedi 10 et Dimanche 11 Février à l’instar des autres paroisses sera célébrée la journée de la santé. Ce Dimanche de la santé n’est pas une journée des malades mais une invitation à donner toute sa place à une pastorale de la santé qui concerne les personnes malades, en situation de handicap, personnes âgées. Le pape François dit : « Je désire vous encourager tous, malades, personnes qui souffrent, médecins, infirmières, proches, volontaires, à contempler en Marie, Salut des malades, la garante de la tendresse de Dieu pour chaque être humain et le modèle de l’abandon à sa volonté ; et à trouver toujours dans la foi, nourrie par la Parole et par les Sacrements, la force d’aimer Dieu et les frères aussi dans l’expérience de la maladie ». A Sainte Jeanne au cours de la messe de 18h, nous prierons pour les malades mais aussi pour le personnel soignant, médical et tout le monde de la santé. Lors de cette eucharistie, il sera proposé le sacrement de l’onction des malades. Alors que la maladie apporte souffrance, inquiétude et peut même entamer le goût de vivre, le sacrement rappelle la dignité de chacun, raffermit la confiance, donne la force de supporter l’épreuve et l’assurance de la vivre en proximité avec le Christ. Recevoir le sacrement de l’onction des malades demande une préparation préalable. Ainsi, toute personne souhaitant recevoir ce sacrement, prendra contact avec un prêtre pour un accompagnement spirituel pour cette démarche et éventuellement recevoir le sacrement de la réconciliation.

SEM (service évangélique des malades)