La Sainte famille

dimanche 31 décembre

Année B : 30 et 31 décembre 2017
FÊTE DE LA SAINTE FAMILLE DE NAZARETH

Ce dimanche, nous fêtons la famille humaine que Dieu Père a donné à son Fils lors de sa venue humaine parmi nous. Marie et de Joseph avec Jésus rencontrent Syméon et Anne (Lc 2, 22-40). Une famille, celle de Jésus comme la nôtre, est un lieu de vie et de croissance faite de petits bonheurs quotidiens à travers la joie de donner et la joie de recevoir, où chacun est responsable de l'autre. C'est une école de la vie en Eglise et dans le monde. Une famille où il fait bon vivre, où ce qui réunit est plus important que ce qui peut diviser.
C'est une communauté éducative où chacun avance à son rythme soutenu et encouragé par les autres membres.
C'est une communauté de dialogue où des débats peuvent avoir lieu dans le respect de chacun.
C'est une communauté de valeurs, où la fraternité, la confiance en l'homme et la foi en Dieu peuvent coexister.
C'est une communauté de vie ensemble où dans les différences qui sont des richesses, les manques des uns peuvent venir mettre en valeur les talents des autres, où chacun entretient son espace de solitude et prend part à la vie commune. « Sainte Famille de Nazareth, fais aussi de nos familles des lieux de communion et des écoles authentiques de l’Évangile et des petites Églises domestiques » en cette année 2018.