CATECHUMENAT DES ADULTES

« Être baptisé, c’est possible à tout âge ! »

Le catéchuménat des adultes est un chemin proposé par l’Église à toute personne qui cherche Dieu et désire devenir chrétien en se préparant aux sacrements de l’Initiation : baptême, confirmation, eucharistie.

Selon votre demande et votre histoire, vous pourrez découvrir et approfondir votre foi, prier, participer à des célébrations qui sont les étapes menant au baptême.
On vit un temps de « catéchuménat » durant lequel on découvre l’enseignement de Jésus, la relation à Dieu dans la prière et la vie en Église. Nous proposons par le dialogue, le témoignage, l’enseignement de découvrir la foi chrétienne. Le chemin se fait sans précipitation et en toute liberté.
Vous serez aidé d’un accompagnateur personnel et de réunions avec d’autres « Catéchumènes ».

image manquanteimage manquante