Don de l’Esprit Saint

La Confirmation est le sacrement qui parfait le baptême, et par lequel nous recevons le don de l’Esprit Saint. Celui qui fait le libre choix de vivre en enfant de Dieu, et qui demande à recevoir l’Esprit de Dieu par les signes de l’imposition des mains et de l’onction au SAINT CHRÊME (du grec chrisma, « onction d’huile parfumée » et christos, « celui qui est oint »), reçoit une force particulière pour témoigner, en paroles et en actes, de l’amour et de la puissance de Dieu. Il devient alors un membre à part entière et responsable de l’Église catholique. (Catéchisme de l’Église Catholique, 1285 – 1314)
Le sacrement de confirmation est ordinairement administré par l’évêque. Se faire confirmer, c’est conclure « un contrat » avec Dieu.

pour les jeunes

Le sacrement de confirmation est proposé dans le cadre de l’aumônerie, c’est au cours d’une célébration que les jeunes en 3° reçoivent le sacrement de confirmation.

pour les adultes

Il n’y a pas d’âge pour recevoir l’Esprit Saint, la préparation se fait dans le cadre du catéchuménat. Pour les adultes le sacrement est reçu en diocèse avec tous les adultes qui se sont préparés pendant le temps de Pâques et à la Pentecôte

image manquanteimage manquanteimage manquante