Source et sommet de la vie chrétienne

« Pour le chrétien, la paix s’atteint dans la communion. Si elle passe par l’effacement du moi, elle trouve sa plénitude dans la communion. » (Abbé Pierre)
La messe est le lieu de ressourcement et de reprise de force – courage – pour vivre sa foi au quotidien dans le monde : devant Toi, Seigneur, je dépose mes soucis, ce qui m’entrave, et Toi tu me relèves, me nourris de ta Parole et de ton Pain. Tu ravives mes forces et tu m’envoie.
Venir à la messe c’est répondre à l’invitation de Celui qui se donne gratuitement pour nous. Nous sommes en communion avec le Christ et toute l’humanité : « prêtre : - Prions ensemble au moment d’offrir le sacrifice de toute l’Eglise. Assemblée : - Pour la gloire de Dieu et salut du monde. » (missel Romain)
La messe du dimanche est vitale pour tout disciple de Jésus Christ : « on n’est pas chrétien sans les autres »

Messes en paroisse

Dans chaque église de Sucy et Noiseau l’eucharistie est célébrée en semaine et le dimanche :

Eglise Saint Martin
le mardi à 18h30, suivie de l'adoration
le mercredi à 8h30, suivie d'un café convivial au presbytère
le samedi à 8h30

Le dimanche à 11h

Chapelle Sainte Bernadette
Dimanche : 10h30 et 18h ( messe des jeunes une fois par mois )
En semaine : vendredi 8h30

Chapelle sainte Jeanne
Samedi : 18h (messe anticipée du dimanche)

Chapelle Notre Dame des Bois
Samedi : 18h30 (messe anticipée du dimanche, sauf pendant les vacances scolaires)

Eglise St Philippe – St Jacques (Noiseau)
Dimanche : 9h30

Eucharistie à tout âge

pour les enfants

Au cours des années de catéchisme, ils sont initiés au sacrement de l’eucharistie ; ils peuvent alors communier pour la première fois. »

pour les jeunes

En participant à l’aumônerie des collèges ou du lycée, aux mouvements Scouts ou Guides il est possible de se préparer à communier ou à recevoir la confirmation.

Pour les adultes

Vous voulez découvrir la foi, mieux comprendre l’Evangile, communier, recevoir la confirmation ? L’équipe de catéchuménat vous accompagnera dans votre démarche

Adoration eucharistique

C’est un temps libre de prière devant le Saint Sacrement.
• A l’église de Noiseau, le 3° vendredi du mois de 14h30 à 15h30
• A Sainte Bernadette le 1° vendredi du mois de15h00 à 16h00
• A Saint Martin tous les mardis après la messe de 18h30
• A Saint Jeanne le 3° samedi du mois de 19h à 8h (adoration nocturne)