Source et sommet de la vie chrétienne

« Pour le chrétien, la paix s’atteint dans la communion. Si elle passe par l’effacement du moi, elle trouve sa plénitude dans la communion. » (Abbé Pierre)
La messe est le lieu de ressourcement et de reprise de force – courage – pour vivre sa foi au quotidien dans le monde : devant Toi, Seigneur, je dépose mes soucis, ce qui m’entrave, et Toi tu me relèves, me nourris de ta Parole et de ton Pain. Tu ravives mes forces et tu m’envoie.
Venir à la messe c’est répondre à l’invitation de Celui qui se donne gratuitement pour nous. Nous sommes en communion avec le Christ et toute l’humanité : « prêtre : - Prions ensemble au moment d’offrir le sacrifice de toute l’Eglise. Assemblée : - Pour la gloire de Dieu et salut du monde. » (missel Romain)
La messe du dimanche est vitale pour tout disciple de Jésus Christ : « on n’est pas chrétien sans les autres »

Messes en paroisse

Jeudi 13 mai 2021, fête de l’Ascension
Messes : 9h30 Ormesson, 10h00 Noiseau et 11h30 Saint Martin

Dimanche 23 mai 2021, fête de la Pentecôte
Confirmation des jeunes de Sucy à Sainte Bernadette à la messe de 10h.
Compte tenu des consignes sanitaires et pour nous permettre d’accueillir en Eglise les familles de nos jeunes, nous invitons les habitués de Sainte Bernadette à aller dans les autres lieux de cultes de Sucy Noiseau.

Horaires des messes dominicales :
Samedi : 17h30 - Sainte Jeanne et Ormesson
Dimanche : 9h30 - Ormesson