Faire un don

L’Église doit faire face à plusieurs types de dépenses : les salaires des prêtres et des laïcs salariés, l’entretien et le chauffage des locaux, les frais de fonctionnement, la formation etc...

Il existe plusieurs façons de participer à cette vie matérielle et ainsi pour chaque chrétien de montrer son attachement à l’Église:

Le denier de l’Église

Vous pouvez choisir de verser soit par don ponctuel, soit par prélèvement mensuel ou trimestriel (avec possibilité de modifier ou d’arrêter très facilement les versements).
votre don peut faire l’objet d’une déduction fiscale en libellant votre chèque à l’ordre de «l’association diocésaine de Créteil»

Les quêtes et les offrandes

Lors d’un mariage, d’un baptême, d’un décès ou d’une messe avec intention particulière, vous décidez de vous retrouver à l’église: votre participation financière prolonge votre dimanche.
Les ressources comprennent également les quêtes des célébrations dominicales ainsi que les offrandes pour les cierges

Les legs

Pour tout renseignement sur les conditions et la législation, contactez
Patrice COULON