Équipe Pastorale de Secteur

Elle est l’unité pastorale de base pour le diocèse de CRETEIL. Notre secteur (n°9 du diocèse) est l’un des 21 secteurs de ce diocèse. Il comprend les paroisses de Sucy, Noiseau, Chennevières et Ormesson.

Elle est constituée des prêtres en activité sur le secteur, des diacres et des permanents laïcs en pastorale.

Elle est un lieu de vie spirituelle et de convivialité mais aussi un lieu où les enjeux pastoraux doivent être exprimés et débattus à la lumière de l’Évangile.

L’équipe pastorale coordonne la pastorale du secteur et se retrouve régulièrement, généralement, une fois par mois.

Un responsable de secteur est nommé par l’évêque. Il est l’animateur spirituel et l’organisateur d’orientations de secteur à partir desquelles chaque paroisse définit un projet adapté à sa réalité locale.

image manquanteimage manquanteimage manquanteimage manquanteimage manquanteimage manquante