Equipe d’Animation Paroissiale

Au nom de leur baptême et de leur confirmation et selon leurs charismes propres, quelques laïcs, religieux et religieuses, sont appelés par leur curé à faire partie de l’équipe d’animation paroissiale.

Elle exerce sa responsabilité par rapport à l’ensemble de la vie paroissiale. Inscrivant son action dans la fidélité aux orientations diocésaines, elle discerne et soutient les initiatives qui visent à stimuler l’évangélisation et à approfondir la communication.

Elle discerne pour appeler les responsables des différents services de la paroisse. Elle veille à leur formation, à leur soutien et à leur renouvellement.

Elle promeut et reconnaît les mouvements et les différentes instances au service de la vie de la communauté paroissiale et de son rayonnement.

Elle veille à la coordination de l’ensemble et à transmettre les informations nécessaires.

Elle assure les liens avec les pouvoirs publics et les responsables au plan civil.

Elle est organisée en trois pôles :

Pôle Annoncer
- prêtre référent : Boniface SEBOGO