Je souhaite

Préparer un baptême Préparer un mariage Organiser des obsèques Connaitre un horaire de messe Inscrire au catéchisme Partir en pèlerinage

Consulter en ligne

Evangile du jour
horaires des messes conférence des évèques

2eme dimanche de l’AVENT – année B : 9 et 10 décembre 2017

« Une Voix crie »

« Veillez, une vigilance active, c’était au premier dimanche de l’Avent (Mc 13,35).
Aujourd’hui, deuxième dimanche : Isaïe crie : « Consolez, consolez mon peuple, – dit votre Dieu – parlez au coeur de Jérusalem. Proclamez que son service est accompli, que son crime est expié, qu’elle a reçu de la main du Seigneur le double pour toutes ses fautes. » (Is 40, 1-5.9-11).
Cet appel à nous mettre en mouvement, un mouvement intérieur pour accueillir le Seigneur et vivre de sa présence, un mouvement vers les autres pour l’annoncer et témoigner de sa Parole en actes et en vérité. Dans l’évangile : Une voix crie à travers le désert pour préparer le chemin du Seigneur et annoncer sa venue. Cette voix est celle de Jean-Baptiste, prophète "hors norme" qui fait le lien entre l’ancienne et la nouvelle Alliance. Mais qu’annonce-t-il ? Un chemin de conversion ? Croyons-nous que nous sommes prêts alors que nous ne le sommes pas ? Que vais-je faire pour me préparer à accueillir le salut en la personne de l’enfant de la crèche ? Je sais... Je sais... Je ne fais que poser des questions. Mais l’AVENT n’est-il pas un moment privilégié pour nous laisser interroger sur le contenu de notre foi, pour creuser plus profond en nous, pour nous laisser rejoindre par Celui qui ne cesse de venir à notre rencontre ? Soyons persévérants, le message d'amour doit triompher. Commençons par montrer à tous que nous vivons de l'amour, de la tolérance et de l'altruisme, et nous pourrons annoncer un Dieu qui est source de salut. La persévérance est le fruit de la prière et de la foi.
Convertissons-nous et nous convertirons.

Ce que nous allons vivre

dimanche 17 décembre

Messe de la lumière de la paix de Béthleem

Ce que nous avons vécu