Je souhaite

Préparer un baptême Préparer un mariage Organiser des obsèques Connaitre un horaire de messe Inscrire au catéchisme Partir en pèlerinage

Consulter en ligne

Evangile du jour
horaires des messes conférence des évèques

3ème Dimanche du Carême - Année C : 23 et 24 mars 2019

« Si vous ne vous convertissez pas »

L’appel à la conversion est fil rouge de notre 3ème dimanche de carême. Sans cesse Dieu nous invite à la conversion. Avec ce 3ème dimanche de carême C nous abordons le thème cher à Luc : l’appel à la conversion et la bonté patiente de Dieu. Sur le chemin de Pâques, la fidélité de Dieu se manifeste dans sa patience : elle s’exprime dans le dialogue entre Dieu et Moïse dans la traversée du désert et la parabole du figuier de l’évangile.

Si Dieu semble silencieux et patient c'est pour nous laisser le temps de la conversion. Notre Dieu entend, écoute, intervient, et révèle son nom « Je suis qui je suis », « J’ai vu, oui, j’ai vu la misère de mon peuple, et j’ai entendu ses cris….. Oui, je connais ses souffrances ». Le Carême est donc un chemin qui conduit à une destination sûre, la Pâques de la Résurrection, la victoire du Christ sur la mort. Et ce temps nous adresse toujours un appel pressant à la conversion : s’ouvrir aux réalités de l’esprit et revenir à Dieu de tout son coeur afin de grandir dans l’amitié du prochain.

Ce que nous allons vivre

samedi 30 mars

Après-midi du pardon

samedi 30 mars

Concert à Saint Martin

dimanche 31 mars

Recollection - ACO

vendredi 05 avril

CCFD

dimanche 07 avril

Amitié Judéo-Chrétienne

dimanche 07 avril

Messe pour les petits baptisés

samedi 20 avril

Temps forts du Carême

Ce que nous avons vécu

dimanche 27 janvier

Rencontre des responsables de groupe

vendredi 01 février

Dieu n’est pas à vous. Il est pour tous.

dimanche 03 février

Dieu saint, Dieu fort… Dieu miséricordieux